Association Sportive

L’association sportive (AS) du collège Eugène Belgrand propose à tous les élèves volontaires, des pratiques sportives sur les temps du midi ; les mercredis après-midi; encadrées par les enseignants d’ EPS.

L’association sportive c’est, en lien avec l’UNSS (Union nationale du sport scolaire) :
* La possibilité de pratiquer une ou plusieurs activités sportives ;
* La possibilité de pratiquer en loisir ou en compétition chacune des activités ;
* L’occasion de devenir « Jeune Officiel » et donc d’arbitrer, juger lors des compétitions ;
* L’occasion de « se confronter », de rencontrer des élèves d’autres établissements ;
* L’occasion de représenter son établissement à l’extérieur, lors de compétitions de districts, départementales, académiques et même nationales ;
* Un esprit d’équipe et l’apprentissage de la vie en collectivité (pratiques et compétitions par équipes même pour les sports dits individuels, déplacements collectifs), savoir s’engager et tenir ses engagements, devenir responsable.
* Goûter aux joies du sport et acquérir les valeurs qui y sont associées.

Pour s’inscrire :

- A la rentrée ou en cours d’année scolaire,  auprès des enseignants d’EPS en récupérant  un formulaire d’inscription.