Championnat de France UNSS de sport partagé à Troyes

Cette semaine se déroule à Troyes le championnat de France UNSS de sport partagé qui permet à des élèves en situation de handicap et à des élèves valides de pratiquer ensemble. Les  équipes seront composées de 4 jeunes (2 élèves handicapés + 2 élèves valides) venues de 17 collèges et 8 lycées nationaux.

A cette occasion, 14 collégiens d’Ervy sous la houlette de Monsieur PELZER (enseignant EPS)  et 45 autres jeunes d’autres établissements se sont portés volontaires pour participer avec leurs professeurs d’EPS  à  cet événement inédit dans l’académie.

Au programme : installation du matériel, organisation et arbitrage des quatre challenges (Course d’orientation, Boccia / Tennis de table, Biathlon et challenge artistique) et soutien de tous les participants au  bon déroulement des épreuves.

Ils sont hébergés au sein l’agglomération troyenne.

C’est une belle expérience de partage, de rencontre de la différence, d’empathie et de solidarité qui les attend jusqu’à vendredi !

Jeudi 11 mai 2017:

Vendredi 12 mai 2017: