Foyer Socio-Éducatif

Le Foyer Socio-éducatif est une association présente au sein de l’établissement scolaire. C’est une association dite loi 1901. Les statuts de l’association sont déposés au tribunal d’Instance.

L’assemblée générale du FSE vote le budget et élit le bureau. Le bureau a pour charge d’exécuter les décisions. Il se compose d’un président  et vice président, d’un secrétaire et son adjoint et d’un trésorier  et de son adjoint.

2) QUI PEUT ÊTRE MEMBRE DU FSE ?

Les élèves y sont membres de droit sous réserve d’une adhésion.Tous les acteurs de la communauté éducative  peuvent également être membres.

3) QUELS SONT LES OBJECTIFS DU FSE ?

L’association par son rôle éducatif permet aux élèves de prendre des responsabilités au sein de la vie du collège avec l’aide d’adultes de l’établissement. Le FSE participe financièrement à des sorties, des actions culturelles et sportives menées.