Infirmerie scolaire

L’infirmerie est un lieu d’accueil, d’écoute et de premiers soins. Le rôle de l’infirmière  est de promouvoir la santé physique et psychique de l’élève afin de favoriser sa réussite scolaire. Elle a un rôle de prévention et d’éducation à la santé et est soumise au secret professionnel.

L’infirmière reste à l’entière disposition des élèves et des familles.

1. Fonctionnement de l’infirmerie.

Le service infirmier a pour vocation de permettre à vos enfants la continuité de leur scolarisation dans les meilleures conditions.

L’accès à l’infirmerie est autorisé toute la journée en cas de problème de santé majeur. Pour toutes les autres demandes (non urgentes), il est souhaitable de n’y venir qu’en dehors des cours. Les parents peuvent être reçus à leur demande chaque fois qu’ils le souhaitent.

2. Les médicaments.

La prise d’un traitement prescrit par un médecin ne peut s’effectuer que si l’ordonnance (ou sa copie) est présentée en même temps que le traitement à prendre auprès de l’infirmière.

Il est strictement interdit d’introduire un médicament dans l’établissement. Tout médicament prescrit et apporté au collège doit immédiatement être signalé et enregistré à l’infirmerie. (NB : Seul le personnel infirmier a compétence pour assurer le suivi du traitement d’un élève).