Le logiciel BCDI

Bcdi est un logiciel qui :

permet aux élèves d’effectuer des recherches documentaires (livres, articles, sites Web, etc.).

enregistre les emprunts d’ouvrages effectués par les élèves..

Tous les élèves peuvent l’utiliser librement.

Note concernant l’utilisation des données nominatives : 

Les informations qui vous concernent sont destinées à BCDI, logiciel de gestion des prêts d’ouvrages installé au centre de documentation et d’information de votre établissement. L’utilisation de ce logiciel par l’établissement a été déclarée à la Commission nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés

L’ensemble des informations nominatives figurant sur ce fichier ne peut être utilisé que dans les cas suivants :

prêts d’ouvrage ;

établissement de statistiques anonymes ;

recouvrement des fonds nécessaires au renouvellement des ouvrages que vous avez empruntés et omis de remettre dans les délais requis.

En aucun cas les informations nominatives vous concernant ne peuvent être utilisées, diffusées, vendues pour des finalités autres que celles définies par la déclaration auprès de la CNIL.

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés »).

Pour l’exercer, adressez-vous à par courrier au chef d’établissement. Il vous fixera un rendez-vous dans un délai de 15 jours à compter de la réception de la demande afin que vous puissiez exercer votre droit d’accès.