Les voyages scolaires

Participer aux voyages scolaires avec sa classe est une expérience pédagogique essentielle et enrichissante.
Un séjour qui permet aux élèves de s’imprégner de l’histoire d’un pays, d’une région mais aussi d’une autre culture, d’une autre langue… Un moyen de donner du sens aux apprentissages, d’éveiller la curiosité des élèves en favorisant le contact direct avec l’environnement culturel et linguistique.

Voyages scolaires en France

Séjours éducatifs permettant aux professeurs et à leurs élèves de découvrir les richesses naturelles, culturelles et historiques de la France, en groupe et hors de la salle de cours. Le voyage scolaire ayant pour objectif de faire évoluer les représentations des apprentissages scolaires en les confrontant avec la réalité.

Voyages scolaires à l’étranger

Séjours destinés à la découverte d’un pays, de nouveaux modes de vie, de cultures et de traditions différentes. Le séjour à l’étranger permet également aux élèves de mettre en pratique les cours qu’ils ont pu recevoir en langue étrangère. Une mise en situation qui favorise les échanges et les rencontres pour encourager l’apprentissage.

Découvrez prochainement les sorties et les voyages pour la rentrée 2017-2018:

Voyages 2018:
Angleterre du 25 au 31 mars 2018
Autun du 26 au 28 mars 2018
Groix du 13 au 19 mai 2018

Sorties 2018:
Centre d’Initiation à l’Environnement du Bassin d’Armance  octobre 2017
Salon du Livre à Troyes le  13 octobre 2017
Festival Nuits de Champagne octobre 2017
Projet cross octobre 2017
Théâtre à la Chapelle Saint Luc: Djihad
Eaux Puiseaux  et à la cite de vitrail à Troyes PAG Décembre 2017 et Janvier 2018