Vie du collège

Qui était Eugène Belgrand?

Polytechnicien, ingénieur général des ponts et chaussées, Eugène Belgrand est considéré comme le père du réseau d’égouts de Paris. Il participe à la rénovation de la capitale sous le Second Empire au côté du préfet Haussmann, qui lui confie la double mission d’approvisionner Paris en eau potable et d’assainir la Seine.
Eugène Belgrand (né le 23 avril 1810 à Ervy-le-Châtel – mort le 8 avril 1878 à Paris) est un ingénieur français connu pour sa participation aux travaux de rénovation de Paris dans la deuxième moitié du XIXe siècle.

Présentation du collège:

Pour l’année scolaire 2016-2017, le collège accueille 271 élèves répartis en  classes.

Niveau 6èmes 5èmes 4èmes 3èmes
Nombre de classes
Effectif

Horaires du collège: le collège est ouvert de 8 h à 17 h 15 sauf le mercredi de 8 h à 12 h 45.